Alertons les pépères !
Flemmards, tires-aux-flancs !
Très chères feignasses !

Ecoutez la colère qui ronfle tout autour de nous!
Entendez-vous enfin le vrombissement délicat, les pulsations régulières si caractéristiques de tous ceux qui s’endorment ? cette musique ennivrante qui nous happe vers le pays des grands rêves?

Enfin oui, je le dis, enfin! nous allons pouvoir prendre la tête de tous les lits innoccupés, tous les canapés-convertibles, ainsi que toutes les télécommandes qui auront glissé sous les coussins !
C’était inévitable, et nous le savions , la victoire, pour nous les amis, est proche, n’est-il pas?
Alors il est temps. Oui, je vous le siffle, il est temps de ne plus jamais culpabiliser !
De ne plus jamais céder à la tentation de vous lever la nuit pour fuir d’un rêve. De ne plus succomber à l’appel des poubelles, des tournevis et des brosses à dents . Nous n’en avons plus besoin!
Oui, tout va bien maintenant. Les marchands de sable ne passeront plus jamais, qu’ils puissent tous enfin se reposer. Nous allons bientôt tous dormir… dorm… dor….
Eh Oh !! on s’réveille, là !
Vous avez vu l’état de la plage ? on va pas vous laisser roupiller comme ça!!
Alors ils se sont regroupés, un genre de syndic, sur la plage..
Malgré l’interdiction pour les médias de pénétrer sur le site de cette rencontre ultra secrète, notre meilleur paparazzo a réussi à s’infiltrer parmi eux :
c’est grâce à un déguisement que notre photographe a pu les approcher l’air de rien.
Il a même cru bon de faire croire qu’il venait, comme tous les autres, d’être rejeté par la mer, ce qui lui a valu d’être accepté par ses pairs…place à l’émotion, face au danger de se faire repérer comme un bleu.
On peut le voir ci-dessous, faire semblant d’arriver du grand large, balloté par des vagues terrifiantes !!!
Le tour est joué.. Le voici sur la plage. Il est immédiatement pris en charge par les marchands de sable.
Notre espion a fait son possible, mais les deux plus grands chefs n’ont pas tenu à se faire entendre du reste du groupe. Nous ne saurons jamais ce qu’ils se sont dits.
Mais nous sommes certains qu’ils ne dorment pas, eux!! et que nous serons bien obligés de nettoyer la plage de sable avant de les envoyer à la retraite.
ON PEUT PAS DORMIR TRANQUILLE , c’est ça?

MANIF chez les marchands de sable !
Nous nous autorisons à penser que les marchands sont prêts à avoir recours au gravier si nous nous entêtons à les empêcher de nous endormir! Ce commerce lucratif pourrait reprendre dès ce soir, à la tombée de la nuit.
Dans le sud-ouest, les marchands de sommeil et les canonniers de poudre aux yeux ne l’ont pas vu venir, la crise.
Pourtant, on a pu voir sur les réseaux sociaux, les images de touristes ayant signalé le comportement étrange d’invidus bizarres dans la nuit presque noire..
Ce seraient carrément des pavés qu’on serait pas étonnés, signalent quelques témoins..
Vous pourrez lire la suite de notre article en vous abonnant à notre journal…
Il vous suffit d’y jeter un oeil …